samedi 28 mai 2016

La valse des sentiments : Dr Jeckyll et Mister Hyde version maman

Il y a des soirs où tu n'en peux plus, où tu en as marre de tout, et où tout t'énerve! Et bien moi c'est ce soir. Je me sens lasse et fatiguée, nulle et mauvaise mère! 😢

 Lucas a été très dur toute la journée. Il voulait les bras constamment, n'a fait que chouiner, hurler et me coller! 😱 En plus je ne sais pas ce qu'il a eu mais il n'a rien dormi de la journée (8h-21h! Oui oui tu as bien lu!)! 😥 Autant te dire que pour moi ca a été l'enfer! 😱🔫 En ce moment les dents travaillent, et je pense que la marche n'est pas loin non plus parçe qu'il nous a fait ses trois premiers pas il y a deux jours! C'est peut être ca, je ne sais pas...  Mais t'as beau te dire que ce n'est pas de sa faute, le pauuuuuvre, il n'est pas bien!, au bout d'un moment tu perds pied! Depuis 8h du matin sans sieste, le soir tu hurles!!!! 😭 Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça! 😂 Rien! T'es une maman! Tu subis, c'est tout! 😂

 J'adore mon fils, mais c'est vrai que passer h24 avec lui ce n'est pas toujours évident. Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance de pouvoir profiter autant de lui, mais quand tu es seule, pas de famille autour ni d'amis ( je viens d'arriver dans la ville) et bin c'est dur! Je n'ai pas beaucoup de temps pour penser à moi et ca me manque. C'est aussi une des raisons qui a fait que j'ai ouvert ce blog! D'habitude j'ai ses deux heures de sieste qui me permettent de souffler un peu, de m'occuper de moi ou simplement de regarder la télé  mais là.... rien. 😢 Du coup ce soir je n'avais qu'une hâte c'est qu'il dorme et qu'il me foute la paix.

C'est dur de vivre avec ces sentiments contradictoires qui s'entremêlent et se mélangent! Par moment je l'aime autant que je le déteste, j'ai envie de le donner autant que j'ai envie de le serrer dans mes bras! C'est horrible! Et puis au milieu de tout ca, n'oublions pas cet indétronable et "merveilleux" sentiment de culpabilité! Que ferions nous sans lui! Oui parce que tout ce que ton gosse te fait vivre ne suffit pas! Il faut que tu t'en rajoutes en te culpabilisant de ressentir de tels sentiments négatifs pour ton bébé!!! Honte à toi, mauvaise mère! On est quand même un peu maso sur les bords! 😂

 En allant le coucher ce soir, je n'avais même pas envie de l'allaiter. D'habitude c'est un moment à nous, de partage et de douceur, mais là énervée comme je l'étais, je me suis dit on zap! ( Ne vous inquiétez pas mon fils avait mangé son repas, son yaourt et sa compote! Il n'allait pas mourir de faim!😁) Je lui ai donc vite changé la couche et me suis dirigée vers son lit. C'est à ce moment, au moment de le coucher, que son regard a croisé le mien et mon cœur de maman a fondu. Je ne pouvais pas le priver de cet instant magique, juste parçe qu'il était difficile aujourd'hui et que j'étais en colère. Autant finir sur une note positive. Je l'ai donc amené vers notre fauteuil et nous avons profité une fois de plus de ce moment tellement "parfait". Je le mets entre guillemet parce qu'il ne l'a pas toujours été et mon allaitement n'a pas été une partie de plaisir! Loin de là! Mais là, après une journée de merde comme nous avons passé, ce moment était parfait. Son petit pied dans ma main, ses yeux à demi fermés, mon cœur s'est serré fort, rempli de tout cet amour que j'ai pour lui, et j'ai profité de ce bonheur simple. Je t'aime tellement mon Loulou, je suis désolée de m'énerver ainsi, de manquer par moment de patience! ❤️


Vous aussi vous connaissez cette valse des sentiments? Rassurez moi! 😀 Mais nos loulous arrivent toujours à faire chavirer nos cœurs et à nous faire oublier ces moments difficiles! Ils sont trop forts! ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire