jeudi 12 janvier 2017

Cadeaux de Noël de Lucas

Bonjour,
vous avez été plusieurs sur Snapchat à suivre l'ouverture du calendrier de l'avent de Lucas, et naturellement, vous m'avez demandé ce qu'il avait reçu pour Noël.
Je vous fais donc un petit article pour vous les présenter. J'ai essayer de lui choisir des jeux qui restent dans mon idée d'éducation. J'ai préféré faire une liste parce qu'avec mon mari nous essayons d'éviter un maximum les jouets bruyants.

Il a donc reçu,

petit circuit de train BRIO 18,99€ le petit train en forêt 
petit train en bois BRIO






                                                                        
                                                                                             16,56€ le petit train en safari





Ses premiers petits trains en bois,  de la marque BRIO. Je n'ai pas regreté mon choix. Il en a eu deux différents et nous les avons reliés ensemble pour faire un plus grand circuit. Il aime beaucoup jouer avec, il imite le train en faisant "tchou tchou", il est à croquer. Oui je sais je ne suis pas très objective! On pourra ajouter plus tard des ponts, des intersection et sa

train en bois BRIO

Nous lui avons pris une cuisine de la marque New Classic Toy, à 65€. Je l'ai trouvé sur showroomprivé. Je souhaitais lui fabriquer moi-même, parce que je trouvais ca excessivement cher, et je ne voulais pas d'une cuisine en plastique. Malheureusement, ca s'est mal passé avec la nounou de Lucas, et je n'ai pas eu le temps de la faire (avec un loulou dans les pattes c'est impossible), je me suis résolue à l'acheter. Je trouve que le prix reste raisonnable, elle est très jolie, et surtout mon loustique était tout heureux en la découvrant! On lui avait monté et caché dans notre chambre, et on avait emballé le carton. Heureusement qu'elle était prête parce qu'il a voulu jouer de suite!!

cuisine en bois 
Nous lui avons pris une petit salade de la marque Hope Cuisine à 22,72€ pour qu'il puisse cuisiner, 

salade en bois


Son parrain et sa marraine lui ont offert les ustensiles de cuisines de chez Ikéa. Il adore nous préparer des petits plats.

batterie de cuisine duktig

ustensiles de cuisine duktig 











set pâtisserie duktig

Il a également réçu le calendrier du loup, 34,95€. Pour le moment il ne sait pas encore les jours de la semaines, les mois, ni les saisons etc. Mais c'est justement en prévision de lui apprendre que je l'ai choisi. Je n'ai pas encore mis le rituel en place, mais on va s'en occuper.


le calendrier du loup
Il a eu aussi des blocs de constructions qui lui permettent de travailler la motricité fine et la créativité. J'avais profité de la promotion Lidl sur les jouets en bois. J'avais acheté le même jour le toboggan de voiture qui rencontre un grand succès!


toboggan voitures  

Son tonton et sa tatie lui ont offert le livre de l'hiver de Rostraut Susanne Berner, 15,90€, que j'ai découvert sur le compte Instagram de Famille Epanouie. C'est vraiment un très beau livre, et Lucas aime me montrer les différents personnages, objets ou animaux pour que je lui cite. Il rigole beaucoup en le feuilletant seul, c'est drôle à voir.

le livre de l'hiver  

Voilà je vous ai fait la liste complète. Comme vous pouvez voir, il a été bien gâté, et je ne regrette aucun de mes choix. Là je prépare sa liste de cadeaux pour ses deux ans qui arrivent à grand pas! Je pense prendre quelques jeux pour quand il sera un peu plus grand parce que ca fait beaucoup de cadeaux en même temps et au final il n'en profite pas vraiment.
Et vous qu'ont eu vos enfants pour Noël?

3 commentaires:

  1. Je lis ton blog en sous marin et j'apprécie tes articles, alors zou je me lance, premier commentaire ! Je suis maman d'un petit loulou de 20 mois (21 mois dans 2 jours !). Les cadeaux de noël de ton petit bonhomme sont chouettes ! Il y a quelques jouets que mon fils possède ( chez nous, nous avons "le livre des quatre saisons" et un toboggan à voitures en bois de la marque Haba).
    Pour noël mon loulou a eu le grand livre des mots de Richard Scarry (un imagier très détaillé avec de beaux dessins),une ardoise magique winnie l'ourson, les 6 puzzles évolutifs animaux du jardin de chez nature et découvertes, plein d'instruments de musique (tambourin, piano, xylophone, guitare...) et une panière pour les ranger afin de lui faire un petit coin "éveil musical", une peluche ananas de la marque noodoll, un jeu de pêche à la ligne djeco, des voitures tut tut bolides, un joli ourson de la marque histoire d'ours, des petits livres de chez didier jeunesse "Quel radis dis donc !" et "Roulé le loup!", mon super camion transporteur tut tut bolides, le toboggan à voitures de la marque haba et une tortue en bois à tirer + boîte à formes de chez liddl !
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup pour ton gentil commentaire. Il me fait d'autant plus plaisir que c'est le premier sur mon blog!
      Merci de partager les cadeaux qu'à recu ton Loulou, je vais regarder ca, ca me donnera certainement des idées pour de futurs cadeaux! Ce que je vois en tout c'est qu'il a été bien gâté lui aussi!
      Valérie

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer