jeudi 19 janvier 2017

Dormir c'est pour les faibles!

En ce moment mes nuits sont plus que courtes voir inexistantes, et mes journées sont interminables... je suis épuiséé....

Après les tétées de nuits, les dents, les terreurs nocturnes, les angoisses de séparations, maintenant monsieur ne veut plus dormir! Sauf que moi j'aimerais bien! 

En ce moment tous les soirs Lucas nous fait vivre un enfer! Et vas y que je me relève à peine couché pour faire caca, puis je tourne et vire dans mon lit, puis je sors tous mes jouets, et que je rappelle pour faire pipi... et ca dure des heures! 

On a tout essayé, la discussion, la récompense, l'homéopathie, l'ostéopathe, on a même essayé de le faire dormir dans sa chambre non chauffée, mais lui bien couvert! Tout ca parce qu'on a vu un reportage sur la Finlande dans lequel ils expliquaient qu'ils faisaient dormir les bébés dehors et qu'il dormait beaucoup mieux! On ne rigole pas ! Oui je sais on est désespéré! On n'en peut plus! 
Ce que je n'ai pas fait et que je me refuse de faire c'est de dormir dans son lit ou qu'il dorme dans le notre. Mais je suis même pas sûre que ça résoudrait le problème!

Ce qui est rageant c'est qu'il est pourtant épuisé! Tu m'étonnes! 45 minutes de sieste la journée, et des nuits de 8-10 heures! Ce n'est pas suffisant!

Aujourd'hui il a été très dure à chouiner et crier toute la journée. On ne peut rien faire! Entre sa crise d'opposition et ses chouinements c'est infernale! Et tout ca h24! Je vous assure qu'il y a des moments j'ai moi aussi envie de craquer et de me mettre à pleurer!  Je sais que c'est parce qu'il est fatigué mais que faire vu qu'il lutte contre le sommeil?

Ce soir, je l'ai couché le cœur lourd parce qu'encore une fois je n'ai pas réussi à garder mon calme. Je n'en pouvais plus de ses cris et de ses hurlements. Je lui ai expliqué que maman était fatiguée et qu'elle avait vraiment beaucoup de difficultés à le comprendre. C'est tellement dure de s'avouer qu'on n'y arrive pas. J'essaie de donner le meilleur à mon fils mais visiblement il y a quelque chose qui ne marche pas. Je lis, je me documente un maximum, j'essaie d'être la plus bienveillante possible, mais pour que nos soirées soient aussi difficiles, c'est que je merde quelque part!

Nous avons pourtant mis un rituel en place depuis qu'il est tout petit : il prend son bain, puis mange, activités calmes (c'est lui qui choisit), puis on se dirige doucement vers sa chambre, on lit une histoire qu'il choisit, un petit tour sur le pot, un câlin et on éteint la lumière (il a une veilleuse). Il baille à s'arracher la mâchoire, se couche sans problème, tout est propice à l'endormissement... tout sauf lui! Dès que je sors de la chambre (ou que papa sort) et qu'il sent qu'il se calme, il se secoue pour se réveiller... c'est déprimant....

Si vos enfants font ou ont fait la même chose n'hésitez pas à partager vos solutions ou votre désespoir! 😂 Parce que là franchement je désespère. HELP!

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Je ne sais pas si Lucas fait toujours des siennes mais on a eu des périodes comme ça avec mes filles. Elles avaient un peu plus d'un an et refusais de dormir j'ai passé des mois assise à côté de leur lit à les bercer (sans jamais les porter) jusqu'à ce qu elles s endorment. Je savais qu'elles avaient simplement besoin de savoir que j'étais là. Malgré les critiques, les "tu devrais laisser pleurer" je ne l'ai jamais fait et pout tant je n'en pouvais plus. Et puis un jour puis 2 puis 3 elles n'avaient plus besoin de moi. Aujourd'hui elles ont 4 ans et le couché n'est plus un problème. Elles n'ont pas peur et aime leur lit. Bien sûr il y a toujours une excuse pour ne pas dormir. L'une à soif lautre veut faire pipi mais ça c'est l'âge lol donc je ne regrette pas mes mois et mes heures passé à les bercer car aujourd'hui elles aiment leurs lits et les couchés sont faciles! Courage à toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je te remercie pour ton témoignage positif! Ca me donne espoir! 😊 Ca faisait 2-3 nuits que tout allait bien, et depuis dimanche rebelotte il recommence. Je prends mon mal en patience comme tu as fait. Quelques fois je perds mon calme et crie, mais j'essaie un maximum de rester bienveillante et de me dire que ça passera (bientôt j'espère! 😂)

    RépondreSupprimer