samedi 19 août 2017

L'annonce de ma grossesse

Je commence tout d'abord cet article, en vous remerciant pour l'accueil que vous m'avez réservé à l'annonce de ma grossesse. J'ai beaucoup hésité à le dire parce que j'avais peur du jugement. Une femme qui tombe enceinte doit être heureuse et puis c'est tout. Sauf que ce n'est pas toujours le cas, on se culpabilise beaucoup et on se tait. Ecrire mon précédent article a été pour moi libérateur. Je me suis permise d'exprimer ce que je ressentais au fond de moi et j'ai été entendue et comprise! Ca fait un bien fou! J'avais arrêté d'écrire pour de mauvaises raisons. Les personnes mesquines ne sont que minoritaires, et quand je vois toute cette gentillesse et ce soutient que vous m'avez apporté, je me dis ne te prive pas Valérie, écris! Donc pour tout MERCI!!!

J'ai appris ma grossesse alors qu'on était en vacance sur Paris. Je me doutais depuis quelques jours que quelque chose se passait en moi, et puis mon caractère quelque peu "difficile", me faisait douter encore plus. J'avais emporter des tests de grossesse mais ils étaient périmés depuis plus d'un an, alors j'avais quelques doutes sur leur efficacité!
Je me suis dit tant pis tu essaies! Je profite d'une sieste du mari pour me glisser au toilette et faire trois tests! Oui oui vous avez bien lu, lol. Bin quoi? Ils étaient périmés, donc ne me servaient plus, et c’était pour être sure de la réponse! Le cœur battant, mais l'air détaché, j'attendais cette réponse tant espérer. Est ce que mon intuition été la bonne? Je regarde, rien, c'est trop tôt et puis de toute façon ils sont périmés, ça ne compte pas. Je stresse, je fais semblant de lire une revue tout en jetant un œil discret sur mes trois tests posés à coté de moi.

Sur le premier une deuxième barre apparaît, mon souffle s’arrête! Je me dis il a marché, il n'a pas marché? J'ai l'impression que mon cœur va exploser! Le deuxième ne régit pas, c'est comme si le trait avait bavé, mes espoirs se portent sur le troisième!!! J'attends... la deuxième barre finit par apparaître!!! Oh joie! J'avais envie de crier, d'hurler, de réveiller mon mari et de lui sauter au cou!
Mais je n'ai rien fait! Bin oui mon esprit tordu et perturbé s'est mis à douter de ces tests périmés. Et puis le deuxième n'avait pas marcher! Je n'allais pas lui faire une fausse joie!

J'ai donc recommencé le lendemain! Je vous ai dit qu'ils étaient périmés et qu'ils ne servaient plus à rien? LOL J'en avais 10 au total, je pouvais encore tester un peu! Dès mon réveil (très matinal vous vous en douterez!), j'ai foncé au toilette avec trois autres tests, et c'est reparti pour l'attente, l'angoisse, le cœur qui bat, les petits regards désintéressés sur les tests, mais qui ne trompent personne... Puis vient le résultat! Les trois sont positifs avec une jolie deuxième barre bien marquée! Je ne peux plus douter!!!

Je commence à me diriger vers la chambre, puis je me ravise! Non! Il l'a tellement voulu ce deuxième bébé, je veux lui faire une jolie annonce. Je commence à chercher sur le net des idées, et je finis par tomber sur une carte à gratter qui annonce évidement qu'on a gagné. Du coup on gratte pour connaitre notre lot, et ça vous annonce que "La famille va s'agrandir!" J'ai trouvé ça original, et j'en ai commandé plusieurs pour les offrir à mes proches et au papa.

Du coup il a fallu attendre!!! Ce fut très dur! Surtout qu'au vu de mon caractère, je n'avais aucune patience et mon mari n'était pas toujours tendre avec moi (ne comprenant pas pourquoi je prenais autant les choses à cœur! lol)

Au bout d'une semaine quand même je finis par recevoir, mes petites cartes. Je vais faire mes courses, je prépare un petit repas, puis je lui donne la carte en lui disant "Au fait j'ai reçu une carte à gratter, mais vu le peu de chance que j'ai, je préfère que tu le fasses toi. On pourrait gagner un voyage, de l'argent ou encore mieux". Il gratte, il me fait "j'ai les trois dessins identiques!", n'y tenant plus, je lui dis " et tu as gagné quoi?" Il gratte, moi le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux j'attends sa réaction et il me dit "c'est nul on n'a rien gagné!" Déconfite je lui dis "comment ça?" il me répond "bin y'a marqué la famille va s'agrandir, c'est encore une connerie!" N'y tenant plus, je lui dis mais noooon! Je suis enceinte!!!!

Bon au final, il était super content mais ma surprise a fait un bide total!!! Au niveau de mes proches, ca a été pareil seul mon frère à compris le message!!!

Et vous comment avez vous annoncé votre grossesse? Réussite ou gros bide comme moi? N'hésitez pas à partager, ça pourrait être drôle et donner des idées!!!

2 commentaires:

  1. Haha excellent la carte à gratter !!
    Moi pour ma grossesse, je n'ai gardé la nouvelle pour moi toute seule que durant un jour (et ce jour là était magique, j'avais l'impression de détenir le plus beau secret du monde!!), j'avais acheté un petit jouet pour enfant que j'ai offert au papa avec une petite lettre. Puis je lui ai montré le fameux test de grossesse !
    Pour la famille nous avons attendu les 3 mois et je leur ai annoncé en leur offrant un doudou d'enfant (seule ma belle mère a compris sur le coup ! les autres m'ont dit "Ah tu m'offres une peluche !" lol).

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ce que tu veux dire par détenir le plus beau secret du monde, je ressentais la même chose!!! C'est mignon l'annonce avec le doudou et ta lettre, il a du être super touché! Par contre je vois que toi aussi tu as fait un bide avec la famille lol Ça fait de bons souvenirs à raconter plus tard. Merci pour ton message.

    RépondreSupprimer