mardi 21 février 2017

Coucou! Qui voilà!

Aujourd'hui nous avons accueilli un nouveau compagnon!

On voulait offrir à Lucas, pour ses deux ans, un lapin dont il aurait la responsabilité. Finalement aujourd'hui quelqu'un nous a proposé un cochon d'Inde gratuitement, on a sauté sur l'occasion. 

cochon d'Inde  
Je vous présente donc ce petit être qui n'a pour le moment pas de nom, on va attendre que Lucas soit un peu plus grand pour qu'il le choisisse lui même. Il a les poils super longs, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure des idées, mais il est vraiment tout mignon et pousse des petits couinements quand on le caresse. 

Lucas est heureux comme un pape, comme beaucoup d'enfant il adore les animaux, par contre pour le moment il manque vraiment de douceur. Il ne peut le toucher qu'en ma présence. Il m'a montré ses oreilles et ses griffes, ce qui permet de décrire et de découvrir ce petit animal. Il n'arrête pas de faire le bruit du cochon parce qu'il n'a pas compris que ce n'était pas un cochon. Il faut dire que cochon d'Inde et cochon, pas évident pour un petit bout de comprendre qu'ils ne sont pas de la même famille. Je pense que je vais essayer de trouver un petit livre accessible sur les cochons d'Inde et leur morphologie, leur mode de vie, etc


cochon d'Inde 
Dès demain nous allons mettre en place des petits rituels pour le nourrir, jouer, le sortir, nettoyer sa cage... Ca va être une jolie aventure enrichissante pour nous. Ca ne va pas se faire en un jour mais Lucas est très demandeur de faire seul. 

Tous les matins, il donne les croquettes et l'eau à notre chien. Il range sa boîte de médicaments quand j'ai fini ses soins et me montre toutes les crottes qu'il y a à ramasser dans le jardin. Je ne peux pas le laisser s'occuper réellement de Lucky (notre chien) parce que c'est un chien vieux, aveugle et assez malade. Il est assez imprévisible, je suis très prudente avec lui. Il ne l'a jamais mordu et montre beaucoup de patience mais on ne sait jamais. C'est pour ça que je voulais qu'il ait "son compagnon" dont il va pouvoir s'occuper réellement. Il en tirera des leçons et de la fierté. 

Et vous? Vos loulous ont des animaux? Vers quel âge leur avez vous donnez cette responsabilité? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire