dimanche 19 février 2017

Entre fatigue et réflexion, un bilan un peu brouillon...

En ce moment je suis fatiguée.
Fatiguée de ne pas dormir. 
Fatiguée de ces journées à rallonges où je n'ai pas de temps pour moi. 

J'aimerais une journée rien qu'à moi. Une journée où égoïstement je n'aurais besoin que de me la couler douce, boire un verre avec des amies, rattraper la tonne de séries et de films que j'ai en retard ou prendre un bain et me détendre.... le rêve!
Mais non il est 4h36, et j'écris sur mon blog en attendant que tu te rendormes..... Quand s'arrêteront ces réveils nocturnes? 
Ca faisait 2-3 nuits que nous étions tranquilles et nous voilà à nouveau réveillés tous les deux... J'essaie de te rassurer, de te montrer que je suis là et que je veille sur toi.... mais quelque chose qui m'est imperceptible te dérange et nous empêche de dormir. 

Quelque fois je me dis que j'aimerais te laisser à quelqu'un pour quelques heures et me reposer. Mais dès que j'y pense, mon coeur s'emballe et l'angoisse monte. Je crois que la mère louve que je ne voulais pas être, a pris le dessus. 
Je me rends compte que seule moi sais ce qu'il te faut. En même temps ça fait 23 mois (32 avec la grossesse) que l'on ne se quitte pas, et que nous vivons cette fusions malgré nous. . Difficile de se détacher... 

J'ai bien tenter de te laisser, et j'ai apprécié l'expérience, mais elle s'est vite révélée négative et maintenant j'ai peur... Je n'ai plus confiance.... Et puis d'abord comment faire confiance en une inconnue? Elle ne te connaît pas, elle ne sait rien de toi? Comment pourrais-je lui confier ce que j'ai de plus précieux? Impossible! 
Alors je préfère continuer à veiller sur toi le plus discrètement possible. 

Consciente du problème, j'essaie de te faire découvrir le monde pour que tu ne sois pas trop dépendant de moi! Je t'invite à rencontrer un maximum de gens, te montre de nombreuses activités, efface mes peur pour te laisser faire tes propres expériences... Et ça marche! Tout le monde est surpris de te voir si sociable, si curieux, si assoiffé de découvertes! Tu n'as peur de rien, tu fonces avec bonheur dans toute nouvelle aventure! J'avoue c'est un peu ma fierté et ma récompense! Ca me rassure et je me dis que tout cet investissement, toute cette fatigue n'est pas pour rien. Elle te permet de te construire en toute confiance. 

Attention, je ne dis pas que les parents qui laissent à garder leurs enfants ne leur permettent pas de grandir en toute confiance! Bien au contraire! Ils arrivent à faire les choses seuls sans avoir besoin de leurs parents, ils ont certainement une maturité plus grande que Lucas. Je me dis juste que malgré mon omniprésence, mon incapacité à lâcher prise et à faire confiance, mon Loulou arrive à grandir en toute confiance. 

Oui je me justifie sur mon propre blog. Mais je sais que tout peut être sujet à interprétation je ne veux blesser personne, loin de la! J'écris ce petit billet pour partager avec vous mes pensées positives et négatives (et accessoirement pour passer le temps). Peut être que certaines d'entre vous se reconnaîtront en moi, et peut être même que des mamans auront des solutions à proposer pour lâcher prise. Parce qu'au final mon problème à toute ma fatigue, c'est que je veux tout maîtriser! J'en suis consciente! C'est le début de la guérison, non? 😂

Il est 5h18, je crois que tu dors... je vais essayer de me rendormir avant que le réveil de ton père ne sonne. Encore une nuit courte et une journée longue qui m'attend. Mais le plus important mon ange c'est ton bonheur et tout cet amour que l'on partage. ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire